Mes réponses à vos interrogations

Faites-vous des consultations pour les enfants/ adolescents ?

Non.

Etes-vous conventionné ?

Non, et ce pour des raisons de confidentialité. En effet, adhérer au dispositif MonParcoursPsy reviendrait à rompre la confidentialité des échanges. De ce fait votre médecin traitant ou la CPAM pourra avoir accès à des informations personnelles vous concernant. Ce qui est contraire au code de déontologie des psychologues.

De plus ce dispositif prend en charge un nombre limité de problématiques.

 

Et si je suis d’accord pour qu’un compte-rendu soit envoyé à mon médecin traitant dans le cadre du dispositif MonParcoursPsy ?

Le plus souvent cela sous-entend une réduction du temps de consultation, car le temps de rédaction du compte-rendu est inclus dans chaque séance. Il me semble que les problèmes que vous rencontrez méritent qu’on prenne le temps de les écouter pour vous accompagner au mieux.

 

Est-il alors possible d’avoir un document à remettre à mon médecin ?

Je peux vous transmette une attestation de prise en charge sur laquelle figurent des éléments factuels (civilité, nombre de consultations) sur simple demande. Pour tout autre document, il est préférable de vous adresser à un médecin psychiatre.

Toute rédaction de courrier ou de compte rendu vous sera facturée en supplément =>(Voir tarifs)

 

Votre site indique que vous êtes psychologue de la santé et du travail…Prenez-vous en charge les autres problématiques ?

Oui, car j’ai également une formation en psychologie clinique et psychopathologie. Si votre situation ne relève pas de mes compétences, je vous orienterais vers un professionnel susceptible de vous accompagner lors de notre premier entretien.

 

Pourquoi le tarif de la première séance diffère des suivantes ?

La première séance est importante  car, elle détermine de la suite de la prise en charge.

Un accompagnement psychologique est d’abord une rencontre entre deux personnes et il se peut que mes méthodes et ma manière d’aborder vos difficultés ne correspondent ni à vos attentes, ni à votre problématique. Ce n’est qu’à l’issue de cette première séance qu’il est possible de s’en rendre compte.  C’est la raison pour laquelle j'ai souhaité appliquer un tarif différent => Honoraires de consultation

 

Le port du masque est-il obligatoire ?

Vous êtes libre de porter un masque. Les gestes barrières sont maintenus. En cas de symptômes, il peut vous être demandé de porter un masque.

 

J’ai pris un premier rendez-vous sur ClicRdv et n’ai pas reçu de mail de confirmation. Mon rendez-vous est-il maintenu ?

N'hésitez pas à me contacter pour avoir la confirmation.

 

Suis-je obligé(e) de consulter une fois par semaine ou une fois par quinzaine ?

L’accompagnement se fait à votre rythme, mais certaines problématiques nécessitent de consulter régulièrement au début d’une prise en charge. Quand on aborde des sujets douloureux, il est parfois difficile de maintenir un accompagnement psychologique régulier. C’est une question que nous pourrons aborder lors des consultations.

 

Puis-je avoir une facture des consultations réalisées pour les remboursements de ma Mutuelle ?

Oui, sur simple demande lors de la prise de rendez-vous au moment de la confirmation du créneau. Vous pouvez également en faire la demande à la fin du premier entretien. Dans ce cas, je vous adresserais une facture par mail ou en version papier (à récupérer au cabinet lors de la prochaine séance).

Merci de bien vouloir vous assurer que vos coordonnées postales sont à jour et pensez à vérifier vos messages indésirables.

 

Faites-vous des prescriptions médicales ou des arrêts maladie ?

Non, il s’agit d’actes qui doivent être réalisés par un médecin.

 

Faites-vous des déplacements à domicile ?

Non.

 

Faites-vous des consultations en visio ?

Non.

 

Faites vous des thérapies de couple ?

Non.

 

Travaillez-vous un autre jour que le samedi ?

Non.

 

J’ai un imprévu, je dois annuler.

En cas d'absence, merci de me prévenir au plus tôt 48 heures à l'avance (appel, SMS), afin de pouvoir proposer ce créneau à une personne qui en aurait besoin.

Vous pouvez également modifier/annuler votre rendez-vous sur en cliquant sur le lien => ClicRdv

En cas d'absence, sans annulation ou report, il ne vous sera pas proposé d'autre rendez-vous. 

 

J’aurais un peu de retard…

Les séances sont réservées pour une durée d'une heure. En cas de retard, il ne sera pas possible de vous recevoir au-delà du créneau défini lors de la prise de rendez-vous.

 

Pourquoi ai-je reçu une demande d’avis à la suite de la consultation ?

Cela me permet d’avoir des retours quant à ma prise en charge. Vous êtes libre d’y répondre.

Si vous souhaitez me laisser un avis c'est possible en cliquant Ici.

 

Acceptez-vous les stagiaires ?

Non.

 

 

 

Votre question ne figure pas dans la FAQ ?!

Pas de problème, contactez-moi via le formulaire de contact ou au 06 83 48 60 55.